Les questions fréquentes
_____________________________________________________

1.   De quel équipement ai-je besoin ?

L’habillement :

Selon la météo et la saison, privilégiez des vêtements près du corps, pas trop amples afin de ne pas être gêné dans les mouvements.

En été: un pantalon léger en toile ou un collant de course, un tee-shirt technique respirant et un coupe-vent en cas de pluie et pour se couvrir à la fin  du parcours.

En hiver: une paire de gants, un bonnet, une polaire et une veste imperméable et respirante sont nécessaires.

Les chaussures :

Afin de pratiquer la marche nordique en toute sécurité et avec un maximum d’aisance, il vous faudra être chaussé d’une paire de chaussure adapté à cette pratique. Il est nécessaire de choisir chaussure basse, avec une bonne accroche (chaussure type trail), déperlante voire imperméable et souple.

Les chaussures de marche hautes ne sont pas adaptées.

Accessoires

Une ceinture ventrale avec port de bouteille, ou un petit sac à dos avec une sangle de poitrine pour transporter une bouteille d’eau ou un sac de type camelbag intégrant une réserve d’eau.

Pour les sorties de nuit, prévoir une lampe frontale.

Le gilet de sécurité est fournit par le club suite à votre adhésion.

2.  J’ai des bâtons de randonnées, est-ce que je peux les utiliser pour la marche nordique ?

Les bâtons de marche nordique sont spécifiques, il ne faut pas les confondre avec des bâtons de randonnées pour lesquels l’usage n’est pas le même. Nous vous conseillerons pour faire le bon achat

3.  Est-ce que je dois acheter des bâtons dès la première séance ?

Les bâtons sont mis à disposition par le club pour vos premières séances. Si vous désirez ensuite rejoindre la section de marche nordique, vous devrez avoir vos propres bâtons. Nous avons un partenaire chez lequel vous pourrez bénéficier d’une remise.

4.    4. Y a-t-il des contre-indications médicales à la pratique de la marche nordique ?

Très peu de pathologies sont incompatibles avec la pratique de la marche nordique. Comme pour toutes les activités sportives, vous devez fournir un certificat médical lors de votre inscription. Votre médecin sera en mesure de vous conseiller.

5.   5. Quels sont les bienfaits ?

Les effets positifs sur votre corps sont nombreux :

·         excellent exercice d’endurance (pas d’essoufflement, fait travailler le cœur sans le fatiguer)

·         excellent pour le dos et les genoux, moins de pression que lors de la marche et dans la course à pieds.

·         80% de muscles sollicités

·         perte de poids (seulement celui qu’il faut perdre…)

·         lutte active contre l’ostéoporose

·         amélioration de la posture (entraînent un meilleur équilibre, diminuant ainsi le risque de chute chez la personne âgée)

·         bonne coordination

·         bonne circulation (diminution de la sensation jambes lourdes)

6.   6. Est-ce que je pourrai participer à d’autres activités au sein du club ?

Les adhérents de la marche nordique peuvent participer à l’ensemble des activités du club de type loisir, à savoir les entrainements de running et la PPG (préparation physique généralisée).

Sondages
10km Toul'Monde court
10km Toul'Monde courtParticiperez vous au 10km de l'US Toul?

5ème édition de Toul monde court : le 10 km de Toul 2017 (26 mars 2017)

Info sas préférentiel:
Homme <36'